Séance du 25 mars 2013 du séminaire Religion et politique: figures et scénarios eschatologiques consacrée à l’eschatologie des animaux

Le 25 mars 2013, la séance du séminaire Religion et Politique: figures et scénarios eschatologiques, dirigé par Emma Aubin-Boltanski et Claudine Gauthier, sera consacrée à l’eschatologie des animaux. Exceptionnellement, cette séance aura une durée de trois heures et accueillera deux intervenants: Pierre Lory (DE à l’EPHE) qui donnera une conférence sur « Les animaux, témoins éphémères de l’Eternel – La question de la vie des animaux dans l’Au-delà en Islam »; puis Stanley Brandes (université de Californie, Berkeley), nous parlera des « Animals as Immortal Souls ». Ces conférences seront suivies d’une discussion. N.B.: veuillez, pour l’occasion noter un changement d’horaire: ce séminaire aura lieu comme de coutume en salle 6, mais de 9 h 30 à 12 h. 30, à l’EHESS, 105 Bd. Raspail. L’entrée est libre dans la mesure des places disponibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.